Aide

Foire aux questions
Bienvenue sur la page d’aide du site Cozylidays. Cette page permet de répondre à vos questions les plus courantes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.
Pourquoi devrais-je publier mon annonce sur Cozylidays ?
La location saisonnière est un bon moyen pour compléter vos revenus facilement. Cozylidays vous permet de publier votre annonce de location de vacances gratuitement. Notre site vous offre une visibilité maximale avec des millions de vacanciers visitant chaque année notre sites. Notre site est multi-langues et offre ainsi une exposition internationale de votre annonce. Notre site est consulté en France, mais aussi aux États-Unis, l'Australie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, l'Espagne, l'Italie, et plus encore. Cozylidays offre toutes les options et fonctionnalités des plateforme de locations, gratuitement. Vous restez toujours en contrôle de votre annonce.
Comment publier une annonce ?
La publication d’une annonce sur COZYLIDAYS est très simple. Il vous suffit de cliquer sur « déposer une annonce », puis vous connectez si vous êtes déjà utilisateur ou créer un nouveau compte. Ensuite, il vous suffit de renseigner les formulaires en respectant bien les informations qui y sont mentionnées. Il est important de ne pas faire d'erreur sur l’adresse email et le numéro de téléphone, qui permettent aux voyageurs intéressés de vous contacter.
Nous vous conseillons de bien choisit le titre et le descriptif de votre annonce. Ils permettent aux voyageurs de bien apprécier les caractéristiques de votre bien à louer.
Pour terminer, une annonce avec photos est 10 fois plus consultée qu'une annonce sans photo, c’est pourquoi il est important que vous choisissiez des photos séduisantes et qui mettent en avance votre location.
Une fois votre annonce complétée, elle sera contrôlée par nos services dans les 48h. Vous recevrez un email de validation une fois votre annonce est publiée.
Combien coûte le dépôt d'une annonce sur Cozylidays ?
Déposer une annonce sur Cozylidays est TOTALEMENT GRATUIT.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, acheter des options qui permettent de mettre en avant votre annonce.
Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
Votre annonce restera en ligne pendant six mois. Pendant cette période, vous pouvez l’éditer, ou la supprimer quand vous le souhaitez. A l'issue de cette période, elle sera automatiquement désactivée.
La souscription à une ou plusieurs option(s) payante(s) pendant la vie de l'annonce ne prolonge pas la durée de vie initiale, de 6 mois, de celle-ci.
Dois-je faire figurer mon adresse email dans le texte de mon annonce ?
Nous ne faisons pas apparaître votre adresse email sur le site et nous vous recommandons de ne pas la faire figurer dans le descriptif de votre annonce, afin de vous éviter d'être l'objet de spam (emails et publicités indésirables). Nous mettons à la disposition des voyageurs un formulaire de contact pour vous contacter. Vous recevez un email (envoyé par notre système) si un voyageur vous a contacté.
Dois-je m'inscrire pour utiliser Cozylidays ?
Oui, pour déposer une annonce de locations saisonnière sur notre site il vous faut créer un compte. Votre compte vous permettra de retrouver toutes vos annonces au même endroit, de modifier le calendrier des disponibilités de votre annonce, de répondre aux voyageurs, …etc.
Aucune information supplémentaire ne vous sera demandée pour créer ce compte. Seuls vos noms, adresse email et numéro de téléphone restent nécessaires pour le dépôt d'une annonce. Veillez à ne pas faire d'erreur.